FANDOM

Conservatoire W.A. Mozart (1er, 2e, 3e, 4e) 7 passage de la Canopée 75001

Les professeurs:

Alain Gintzburger:

Comédien, metteur en scène, auteur, vidéaste, performeur... est président de l’Association Nationale des Professeurs d’art dramatique, titulaire du Certificat d'Aptitude à l'enseignement de l'art dramatique, diplôme délivré par le Ministère de la Culture (CA). Il a été élève d’Antoine Vitez dont il tient sa passion de transmettre. « L’école est le plus beau théâtre du monde ». Il fonde sa pédagogie sur l’étude des grands textes du répertoire (Racine, Claudel, Tchekhov...) afin d’acquérir une méthode de travail inusable pour mieux aller à la rencontre des écritures contemporaines qu’il faut savoir palper et déchiffrer pour bien saisir les enjeux de l’Art théâtral en train de s’inventer.

La préparation aux concours des Ecoles supérieures fait partie intégrante du cursus.

Hugues Badet:

Comédien, titulaire du DE, metteur en scène, ancien élève d’Anatoli Vassiliev, diplômé de l’ENSATT (section mise en scène).
Son enseignement est basé principalement sur la maîtrise du dialogue dans le répertoire classique et contemporain. Le jeu est toujours abordé de manière ludique. Les répétitions sont divisées en deux temps : le training physique et l’interprétation. Un module portant sur l’image est prévu pour chaque élève. Cette partie propose à chacun de relier le jeu théâtral avec les arts numériques.

Dernièrement, il met en scène plusieurs dialogues de Platon (Euthyphron, Ion, Hippias mineur).

Horaires des cours:

Cours de Alain Gintzburger:

Cycle 1:   Lundi 9h30-12h30 et le jeudi de 10h00-13h00

Cycle 2:   Lundi de 13h30-18h00 et le jeudi de 14h00-19h30

Cours d'Hugues Badet (ouvert à tous les cycles):

Dialogue : le mardi de 13h à 17h

Improvisation: le mardi de 17h à 21h

Atelier image: le mercredi de 12h à 16h

Locaux:

Ils sont tout neufs puisque ce conservatoire s'est récemment installé dans la canopée des halles, cependant la salle de travail "n'est pas terrible" selon les dires des élèves. Cependant, le conservatoire est en étroite collaboration avec la MPAA Canopée qui possède une salle qui offre des conditions de travail optimales!

Avis d'élèves:

Les élèves sont satisfaits car le travail des deux professeurs est complémentaire. En effet, Alain Gintzburger travaille plus sur la diction (travail de l'alexandrin notamment) et Hugues Badet s'intéresse davantage au corps sur le plateau.

Cela offre donc une base solide, cependant les élèves voient cette base comme un moyen d'entrer dans d'autres conservatoires d'arrondissements...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard