FANDOM

Conservatoire Jean-Philippe Rameau (6e) 3 ter, rue Mabillon 75006

Cycle 1, 2, 3 : Le travail se construit sur l’engagement du corps et le rapport à la langue. L’invention du jeu développe la capacité d’intuition, la justesse du dire. A partir du répertoire classique et contemporain, du texte non dramatique, de la proposition d’improvisations et d’exercices, des pistes sont explorées, conduisant à l’élaboration de scènes, de petites formes, de parcours de rôles ... Dans une dynamique acquise d’une séance à l’autre, et dans une réflexion partagée avec les élèves, le théâtre s’invente comme un art collectif qui s’appuie sur le plaisir de jouer, la capacité à dire, le rapport au partenaire et à l’espace. Un vocabulaire de théâtre et une langue commune se façonnent à partir des divers matériaux proposés, pour cultiver la singularité de chacun autour d’écritures plurielles.

Horaires des cours

Tous cycles confondus

Lundi 9H30 17H

Mardi 9h30 15h

Jeudi matin 9h30 13h30 (cours de Solène Fiumani, réappropriation du corps par le mouvement)

Vendredi matin: projets autonomes (salle disponible pour 3h)

Locaux:

Ce conservatoire n'a pas d'auditorium, cependant la salle dédiée au théâtre est très grande, il y a peu de salles pour répéter.

Avis des élèves:

Ce conservatoire offre une vraie passerelle sur le métier grâce à son partenariat avec le TGP. Sylvie est très tolérante et généreuse, elle écoute beaucoup les élèves avant de leur donner des directions (ce sont eux qui donnent l'impulsion).

Elle aime faire des projets extérieurs (par exemple en octobre 2016: lecture de poètes ayant vécus dans le 6ème dans des jardins).

Résultats aux concours:

1 à Limoges (Quentin Balif)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard