FANDOM

Conservatoire Gabriel Fauré (5e) 12 rue Pontoise 75005 Paris

Professeur

Stéphanie Farison

Comédienne et metteur en scène, elle a été formée au CNSAD et est titulaire du CA. Elle joue sous la direction de différents metteurs en scène tant sur des dramaturgies classiques que contemporaines. Elle travaille également avec des marionnettistes.
Sa pédagogie est fondée sur la rencontre des textes, classiques et contemporains, qu’elle appréhende d’abord comme une matière ; comment repérer la dramaturgie propre à chaque auteur, les clés de jeu qu’elle ouvre et déployer, à partir du texte, son propre imaginaire.

Horaires des cours

Stéphanie Farison/ Joel Sibille (vendredi soir après le cour, chant)

Mercredi matin 9h30 à 12h30 (préparation aux concours)

Jeudi et vendredi de 9H30 à 17h30 (projets)

Locaux:

Le conservatoire ne dispose pas de beaucoup de salles, cependant elles sont assez accessibles, les élèves trouvent souvent ce dont ils ont besoin pour pouvoir répéter.

Avis des élèves:

Les cours sont bien agencés, chaque matinée a un sujet de travail particulier (pour le sprojets il peut y en avoir deux en même temps: un par jour). Ces horaires offrent donc du temps pour répéter, il est même possible de répéter pendant le cours. Cette liberté offerte aux élèves est à double-tranchants: ils ont à le choix la possibilité de s'épanouir artistiquement tout en étant guidés mais cela créé une fragmentation du groupe qui peut avancer à deux vitesses (certains ne viennent que pour la préparation aux concours ou quittent les projets inopinément).

Sa pédagogie est axée sur le texte par une analyse profonde de celui-ci, il n'y a pas de réelle notion de technique mais plutôt une approche très ouverte sur le personnage qui force les élèves à l'expérimentation des multiples possibilités plutôt qu'une seule direction forte. Cela offre donc une maléabilité à l'acteur qui peut ensuite choisir de nombreuses directions.

De plus, Stéphanie est très humaine, elle prend vraiment en compte la personnalité de l'élève pour travailler avec lui.

Résultats aux concours

2015/2016 1 CFA (Loic Carcacaire) (2 classe libre: India de Almeida et Suzanne de Baecque)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard